Cure de magnésium pourquoi, quand et comment la faire ?

Pour les personnes en activités, au moins, une fois par an, elles font une cure de magnésium afin d’entretenir leur système nerveux. C’est aussi un moyen de réduire et d’apaiser le stress et la fatigue. La question se pose : pourquoi prendre du magnésium?

Pourquoi procéder à une cure de magnésium ?

La simple raison, c’est qu’il est un bon minéral pour le bon fonctionnement du corps. En effet, il joue un rôle très important dans plus de 300 réactions enzymatiques. Le magnésium agit sur les muscles ainsi que la désintoxication du corps. Le corps ne peut pas fabriquer le magnésium par lui-même, mais il faut le puiser à l’aide de l’alimentation et en buvant de l’eau pour assurer un bon dosage de magnésium journalier. Une origine, première de la carence en magnésium est le stress. Il est toujours présent, autrement dit : partout, mais on ne le voit pas. Effectivement, les effets néfastes du stress atteignent directement nos circuits nerveux alors il faut que le taux de magnésium soit en bon équilibre.

Les signes qui montrent que vous êtes en carence de magnésium

Dès que ces signes apparaissent, vous devez tout de suite penser à une station thermale et à comment y remédier pour ne pas aggraver votre cas. Certaines personnes attendent et profitent le changement de saison avant de s’y mettre, mais l’idéal, c’est, quand vous ressentez les signes ou symptômes. Une prise de sang chez votre médecin est inutile pour savoir si vous êtes en carence de magnésium, car, le plus souvent, les symptômes s'extériorisent par : le manque de sommeil, vous devenez chaque jour de plus en plus faibles et la fatigue est omniprésente chez vous, vous pouvez être même en manque d’énergie alors que vous mangez des plats équilibrés, les crampes apparaissent, les nausées matinales alors que vous n’êtes pas enceinte, etc. Ce sont des extraits de signes que vous êtes en carence de magnésium. Comment le faire ? La cure peut s’effectuer jusqu’à 3 fois par an, mais cela dépend de votre cas. Il existe 2 formes de magnésium que vous pourrez adopter. Tels que les magnésiums en médicaments ou compléments alimentaires ou les magnésiums transcutanés, c’est-à-dire par voie cutanée. Les deux peuvent être efficaces, mais votre choix doit toujours s’orienter par rapport à votre cas.

Piscine

  1. 11 Juin 2020Un devis pour piscine afin d'avoir le meilleur tarif280
  2. 1 Mars 2020Consommation electrique d'un jacuzzi302
  3. 27 Janv. 2020Bien construire sa piscine dotée un abri821
  4. 16 Déc. 2019Mon avis sur le spa gonflable de Tropicspa772
  5. 1 Nov. 2019Les services de tropic spa sont toujours au top selon leurs clients1136
  6. 12 Juil. 2019Comment éviter les fuites de votre piscine ?3790