Conseil quand on veut acheter une baignoire balnéo

La balnéothérapie peut se pratiquer en institut, mais dorénavant on peut goûter à ce bienfait à son domicile grâce à une baignoire jacuzzi. D'encombrement minimum, celle ci peut tout à fait être installée dans une salle de bains. Mais sur quels critères peut on choisir un modèle plutôt qu'un autre ?

Quel choix pour la baignoire balnéo

En moyenne, une salle de bains fait 4 mètres carrés. Donc la place dont on dispose peut déterminer le modèle qui devra être choisi. Il existe bien évidemment différentes formes et modèles. On peut choisir un modèle rectangulaire, hexagonal ou octogonal, asymétrique, d'angle ou encore rond. Dans ces différentes formes, il existe plusieurs tailles. Le modèle le plus court pour une baignoire rectangulaire peut aller de 150 à 210 centimètres. Toutefois, la baignoire balnéo doit être adaptée à la morphologie de ses utilisateurs. Car pour bénéficier des bienfaits de l'eau chaude et des massages, l'immersion du corps doit être totale. En effet, pour un efficacité optimale, le cou et les épaules doivent être dans l'eau et ainsi les muscles pourront être relâchés au fur et à mesure de la séance.

Quel entretien pour une baignoire balnéo

Contrairement au spa, l'eau de la baignoire balnéo est renouvelée à chaque utilisation. Cependant, il convient de nettoyer complètement, suivant l'utilisation qui en est faite, la baignoire au moins une à deux fois par mois. Un détergent spécifique nettoiera alors les buses, les injecteurs, les canalisations ainsi que le fond de la baignoire. Cet entretien régulier évitera les dépôts graisseux et l'apparition de bactéries qui provoquera à plus ou moins long terme, des mauvaises odeurs.

Avant de s'engager dans l'achat d'une baignoire balnéo, il faut s'assurer que celle ci réponde aux normes en vigueur. Elle doit donc afficher le logo de la norme française ou européenne. De ce fait, sécurité et performance seront réunies pour que ses utilisateurs puissent à leur domicile goûter et apprécier les bienfaits de la balnéothérapie.